Et si on jouait ?

Connaissez vous bien le château de Septème?

je vous invite à deviner où se trouve ces photos prises en gros plan…

laissez vos réponses avec le numero de photo dans les commentaires

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Chers Amis du Château et des Remparts de Septème,

Nous vous rappelons le ramassage des feuilles au Château ce 27 novembre :

Nous comptons sur vous pour faire de cet après-midi un agréable moment de partage et de convivialité.

Nous pourrons aussi partager les pâtisseries que vous auriez envie de nous faire découvrir !

Annulation de nos évènements au château de la fin d’année

Du fait du couvre-feu instauré dans notre région et dans d’autres, nous sommes désolés de devoir annuler notre évènement la nuit des châteaux qui était  prévue ce samedi 24 octobre à SEPTEME.

Croyez bien que nous en sommes bien désolés et nous nous excusons auprès de vous tous.

Nous profitons également de ce mail pour vous informer également que le Conseil d’Administration des Amis du Château et des remparts de Septème a également décidé d’annuler les fêtes de Noël au château du fait d’un contexte beaucoup trop contraignant.

Quand au château l’art prend vie

Les personnages, des tableaux de Jean-François MILLET commencent à prendre vie pour la grande soirée du 24 octobre au château de Septème.

C’est à la lanterne, qu’un jeu de piste géant, va se dérouler dans le château et son parc.

Il vous faudra partir à la recherche des 22 personnages de 14 tableaux de l’artiste et participer à un petit jeu avec chacun d’eux pour trouver le mot magique.

inscription sur dartngo www.nuitdeschateaux.com

Répétition générale de la nuit des châteaux à Septème

réservez votre samedi 17 octobre 2020

C’est à 19:30, le samedi 17 octobre que vous êtes attendus au château et en tenue, pour la répétition générale de la soirée de la nuit des châteaux.

nous aurons à cette occasion, un panel de testeurs pour nous permettre de faire nos mises en scène et vérifier le bon déroulement de la soirée.

Dernière réunion, pour la nuit des châteaux

jeudi 1 octobre,

Ce soir, s’est tenue la dernière réunion de préparation pour la nuit des châteaux du 24 octobre 2020.

c’est dans la salle des associations à Septème, que nous avons fait les dernières vérifications pour les costumes et accessoires manquants à chaque scène qui sera proposée lors de la soirée.

Un point tout particulier à été fait pour garder le maximum de sécurité sanitaire lors de la soirée au château.

“Quant au château, l’art reprend vie” permettra aux visiteurs de découvrir le temps d’une soirée les oeuvres du peintre Jean-François MILLET à travers différentes scènettes donnant vie aux tableaux de cet artiste du XIXe siècle.

Assemblée générale – bilan 2019

Vendredi 25 septembre 20h, avec toutes les mesures de précaution liées à l’épidémie, l’association des Amis Du Château et des remparts De Sèpteme a tenu son assemblée générale statutaire.

Malgré la crise, la motivation des adhérents ne faiblit pas et ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation.

Cette rencontre devait se dérouler en mars, en plein confinement.

Sous la houlette de Madeleine Perrin, la présidente, les bilans 2019 ont été approuvés à l’unanimité. La présentation des projets a été élargie à 2021.

Une convention a été signée entre les propriétaires du château et l’association pour permettre de préciser les échanges.

L’association organisera ses propres animation. Cela permettra de clarifier les choses et de motiver encore plus les adhérents, de valoriser leur engagement au service du patrimoine et de la culture.

Enfin, la soirée s’est terminée par le lancement de la nuit des châteaux qui se tiendra le 24 octobre. L’association se mobilise pour animer un jeu de piste géant sur le thème « quand au château l’art prend vie ». Autour des tableaux de Jean Francois MILLET, des animations ludiques permettront aux participants de découvrir autrement ce magnifique lieu.

www.nuitdeschateaux.com

Les journées européennes du Patrimoine

19/20 SEPTEMBRE 2020

Une très belle édition encadrée par l’association… Accueil des visiteurs, présentation du château et surveillance du lieu, tout en respectant les mesures de précaution liées à l’épidémie
Beaucoup de compliments des visiteurs ont été adressés à benoit DERON.
Donc challenge réussi !!
merci à nos adhérents …